Théorie élémentaire de la botanique: Classification naturelle/Etude les végétaux (Pdf) Ebook

théorie élémentaire de la botanique pdf ebook

LIRE CE LIVRE/ TELECHARGER

Extrait du Chapitre 1:

Quatre-vingt mille espèces de végétaux sont connue aujourd’hui sur la surface du globe, ce nombre serait porté à plus de quatre-vingt quinze mille en réunissant tout ce qui reste d’inédit dans nos collections; Et si nous supposions l’Asie, l’Afrique et l’Amérique connue des botanistes, au même point où l’Europe l’est actuellement, nous verrions que, selon toutes les probabilités, le globe terrestre est couvert par plus de cent-vingt mille végétaux. Chacune de ces espèces a sa patrie,son nom,  sa forme, ses propriétés et ses usages. La connaissance de ces faits a un certain degré d’utilité. Mais qui pourra éclaircir à nos yeux cette étude immense?…

Extrait Livre III:

Des genres et de leurs sections

Nous avons vu, dans le chapitre précédent, que l’idée d’espèce découle nécessairement de la comparaison des éléments entre eux.Si l’on applique aux espèces comparées des raisonnement analogues , on obtient facilement l’idée générale du genre. On désigne sous le nom de genre (genus), la collection des espèces qui ont entre elle une ressemblance frappante dans l’ensemble de leurs organes. L’idée de ce premier degré d’association entre les espèces à du naître naturellement de certains genre extrêmement tranchés;…

 

 

 

 

Publicités

Publié le 23/01/2015, dans Jardinage, Jardinage et Bricolage, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s