World NRG – Power Cloud – ARNAQUE (PONZI)

système ponzi david lescot arnaque escroquerie pyramidal piège manipulation powerclouds nrg

David Lescot – LE SYSTÈME DE PONZI

Scali Delpeyrat, Marie Dompnier et Elisabeth Mazevt abordent, sur les ondes de radioRBS, LE SYSTÈME DE PONZI, à voir au TNS jusqu’au 26 avril 2012. Les trois acteurs du spectacle parlent aussi de l’écriture de David Lescot. Photo (c) Pascal Victor

Voici une selection d’arguments en défaveur de Power cloud world nrg,  une arnaque, voici de quoi méditer:

par geronimo8 » 02 Fév 2014, 14:23

Nous venons de voir que Power Clouds est une arnaque? Un système Ponzi. Alors, pourquoi ça marche ?
Pourquoi certains y croient ? Tout simplement parce que Power Clouds utilise des techniques de manipulations mentales comme dans les sectes:
-désactiver l’esprit critique des gens:
-Déjà, au départ vous êtes démarché par un ami en qui vous avez confiance, ce qui affaibli votre méfiance et votre esprit critique envers la proposition.
-Lors des conférences de présentation les conférenciers égrènent des généralités évidentes sur le réchauffement climatique, l’épuisement du pétrole, l’augmentation de la population, etc) pour endormir les gens. Tout cela d’une voix sophronique pour faire baisser la vigilance. Ensuite sauver la planète être partenaire, etc.
-ensuite on fait rêver les gens: accéder à l’autonomie financière, réaliser votre projet de vie, etc. On va même jusquà vous inciter à réfléchir à votre projet de vie pour renforcer votre motivation.
-on utilise aussi abondamment les injonctions paradoxales pour créer la confusion. Par exemple on vous dit qu’il faut mieux entrer dans le système le plus tôt possible pour avoir une bonne position et toucher les royalities sur ceux qui vont s’inscrire après vous ; puis juste après le conférencier vous dira qu’il n’est pas là pour vous influencer, que certaines personnes ont besoin de réfléchir et que c’est respectable. Ainsi, vous avez l’impression que votre besoin de réfléchir est entendu et en même temps vous pensez que réfléchir c’est perdre du temps donc une connerie.

-on utilise aussi des techniques de diversion. Comme les prestidigitateurs attirent votre attention avec leur main droite pendant qu’ils sortent un lapin de leur chapeau avec leur main gauche, on occupe votre esprit avec des questions sans intérêts pour éviter que les gens se posent les bonnes questions et mettent le doigt sur les incohérences du concept. Sachant qu’un problème bien posé est à moitié résolu, alors si on arrive à faire que les gens se posent de mauvaise questions . . . vous imaginez le résultat.
-organisation de réunions qui sont de véritables opérations de lavage de cerveaux (comme dans les sectes). Par exemple les nouveaux invités sont isolés les uns les autres pour éviter qu’ils réfléchissent de manière indépendante, on les place au milieu de personnes dont le cerveau aura été préalablement lavé, et qui auront pour rôle d’orienter systématiquement la réflexion des invités positivement par rapport au concept. On leur assénera en douceur et avec amour des slogans du genre : « C’est une nouvelle économie », « c’est une question de vision », « il faut modifier sa façon de penser », « Si vous êtes là ce n’est pas par hasard », « écoute ton intuition », « si tu ne modifies pas ta façon de penser ta vie ne changera pas », etc. etc. On vous fait quasiment croire que vous appartenez au peuple élu. Les gens trop critiques et jugés réfractaires à tout endoctrinement sont discrètement « excrétés » avant qu’ils ne contaminent les autres. On leur dira: « si tu n’as pas la vision c’est que cette activité ne te correspond pas, ça ne convient pas à tout le monde, chacun sa voie, chacun son chemin, et … au revoir. A ceux qui restent on dira que la vision ne suffit pas, il faut aussi l’action. Et les ordinateurs portables vous attentent, derrière vous, au fond de la salle pour accueillir votre premier geste vers un monde meilleur, en clair pour faire votre virement avec votre carte bancaire vers un compte situé dans le paradis fiscal de Singapour pour acheter votre 1er panneau. Et effectivement, beaucoup tombe dans le panneau. Tout cela se fait naturellement dans une atmosphère d’apparence très chaleureuse, amicale et clean, les leaders, aux sourires ultra bright qui laissent apercevoir leurs dents de carnassiers sont bien habillés, jolis costumes avec noeuds de cravattes bien fait et souliers vernis. Tout cela apparaît comme les prémices d’un nouveau paradis. Vous êtes le peuple élu et vous apercevez enfin la terre promise . . .
-tous ces slogans et micro-raisonnements implantés dans l’esprit des gens les empêchent de se remettre en questions. Comme le rétro-virus du Sida qui paralyse le système immunitaire ils désactivent l’esprit critique et fonctionne comme une maladie auto-immune de la pensée ; et petit à petit ils auront pour conséquences de les éloigner de leur famille et réseaux d’amis qu’ils n’arriveront pas à « convertir « au système ». Ceux-ci seront considérés comme des personnes négatives à l’influence néfaste, on leur conseillera de s’entourer de gens positifs, les gens de Power Clouds, les gens qui comprennent l’avenir et qui réussissent. C’est ainsi que l’année prochaine vous passerez le réveillon avec vos nouveaux amis de Power Clouds, ou alors, si le système a explosé d’ici là, seul chez vous, sous antidépresseurs, faché avec vos anciens amis à qui vous avez fait perdre de l’argent. Certains vous considérerons comme une pauvre victime, un pauvre type à l’esprit faible et ils vous regarderons avec pitié, pour d’autres, vous serez à jamais un [Message Modéré].
Bon courage . . .

par Polémic » 04 Fév 2014, 10:27

Bonjour,
Je me décide à intervenir dans ce forum que je consulte depuis peu ! Je regrette de remarquer que certaines personnes perdent leur sang-froid et en viennent à insulter leurs correspondants ! je peux comprendre leur agressivité, s’ils se sentent victimes d’une arnaque ! mais qu’ils s’en prennent à eux-mêmes, ils n’ont pas pris leur décision sous la contrainte ou la menace ! ils devaient prendre le temps de la réflexion AVANT et non APRES ! Ils ont raison d’intervenir pour prévenir les autres, mais rien ne sert d’être aussi désagréables ! et surtout, inutile d’avancer des arguments incohérents et invérifiables ! ces personnes se ridiculisent et ne sont à leur tour pas crédibles !
Je connais personnellement plusieurs des personnes qui se chargent de l’information sur World : ces personnes y croient réellement, elles n’ont absolument pas le sentiment de tromper les gens, de les « arnaquer » pour s’enrichir ! ces personnes sont persuadées que tout est clair, limpide, honnête et fiable ! c’est pourquoi elles sont aussi persuasives, et que nous tombons tous dans le panneau ! nous voulons tellement y croire, que nous oublions de réfléchir et de contrôler, et nous signons, ravis et certains d’avoir fait une bonne affaire ! je le dis car j’en ai fait l’expérience ! et aujourd’hui, j’ai des doutes !!! seulement des doutes, mais tout de même, je me sens mal à l’aise et n’essaie plus de parrainer mes amis, de peur de les embarquer dans quelque chose de pas net ! trop de questions sans réponses, trop d’incertitudes, impossibilité de contacter les dirigeants, d’avoir des documents écrits, en BON français, d’avoir des dates précises ! rien que des promesses, en veux-tu en voilà, et beaucoup de bla-bla, du tape-à l’oeil avec leurs fêtes ici et là pour des inaugurations qui en jettent plein la vue ! tout cela pour éblouir, donc aveugler, distraire de l’essentiel ! parler plus du « bien-être  » de la planète, de leur engagement, des économies de CO2 ou d’arbres…alors que le but réel est de se faire de l’argent ! ce manque de franchise me déplaît et me dérange ! ils se donnent bonne conscience ainsi, et font en sorte que nous les suivions sur cette voie ! ils ne dupent que ceux qui le veulent bien, car cela leur permet de continuer, la conscience tranquille ! je me trompe peut-être, c’est peut-être juste la façon américaine de procéder, qui n’est pas dans nos habitudes! à chacun d’y réfléchir ! et de prendre la bonne décision ! et ne pas hésiter à poser TOUTES les questions, et surtout celles qui dérangent ! il faut exiger des réponses ! (mais vous constaterez que les formateurs, eux-mêmes, ignorent ces réponses: ils vous diront: pourquoi voulez-vous savoir ceci ou cela ! laissez les dirigeants s’occuper de ces problèmes ! faîtes-leur confiance !) INSUPPORTABLE !!! et surtout, ne vous engagez pas tout de suite, mais s’ils insistent ! c’est leur façon de procéder ! prenez le temps de la réflexion ! cela ne va pas leur plaire, tant pis ! et si vous décidez d’entrer dans le système, n’achetez qu’un seul panneau pour commencer ! ne faîtes pas comme certains, qui y mettent toutes leurs économies ! les inconscients !

par manai » 05 Fév 2014, 00:13

Bonjour,

Le frère d’un Ami qui croit dur comme fer à ce projet m’a proposé d’acheter des panneaux, j ‘ai vu une présentation du projet et linauguration de la société. Ca ne m’inspire pas du tout confiance. En général quand on présente une société, on parle immédiatement d’un effectif, d’une organisation et d’un chiffre d’affaire. Ici on voit 5 personnes dans les couloirs d’un hotel de la City, beaucoup de poudre aux yeux et peu de choses précises. Sur le site internet on voit un champ de panneaux avec une photo type google earth avec des délimitations de parcelles faites avec paint. Je travaille chez siemens depuis 20 ans, j’ai une petite idée de ce à quoi ressemble un chantier de production éléctrique. Ca me fait mal au coeur de dire ca mais le marketing de réseau est plus adapté aux sextoys qu’à la production d’énergie. Je suis loin d’être un expert en économie mais la premiere question qui me vient à l’esprit est : « as t on vraiment besoin de panneaux solaires pour mettre en place ce système pyramidal »? :?: :?: :?: j’ai un doute, la même chose existe en achetant une chèvre en afrique. Les pros vous diront que tout est pyramidal dans la société quoiqu’il arrive et que plus on monte et plus ca paye, dans toutes les entreprises ou dans l’armée par exemple….il y a juste une petite différence, dans une entreprise un salarié paye pas de droits d’entrée ou n’a pas l’obligation d’investir pour démarrer, et c’est pas l’argent du petit qui engraisse le gros.

Cordialement

Franky

etoile » 05 Fév 2014, 03:26

En ce qui me concerne. D’aucune façon je me serai invertis a prouvé que cette sociétés pratiques un commerce pyramidales ou matricielles si elle ne cacher pas son but première en vendent a tour de bras un concept qui pourrais être utiles a notre société… Oui chacun a le droit d’investir sont argent ou bon lui semble… Moi j’ai été touché de m’apercevoir que de simple citoyen qui je vous l’avoue on ce regard visé a leurs gains. Penser qu’ils fassent un investissement pour leurs futures alors qu’ils ont payés une place matricielle… Avec cette obligation de parrainé ses amis ou sa famille… Au vu de la présentation ci dessus oui je sais 44 mn de cette horreur c est un peu long.. Nous voyons bien le but première de cette organisation.

Cordialement

geronimo8 » 05 Fév 2014, 17:42

 Message à tous ceux qui ont compris que Power Clouds et World Global Network étaient une arnaque.
Afin de protéger vos amis et plus généralement toute la population, faites circuler le message d’alerte suivant à tout votre carnet d’adresses, avec à la fin la mention : « Faire sivre à tous vos contact ». De la sorte nous allons immuniser toute la population contre ces dangereux prédateurs.

Ci-dessous Texte du message à envoyer (16 premières lignes):

Alerte ARNAQUE PANNEAUX SOLAIRES Marketing Multiniveau.
Si vous êtes contacté par un ami qui vous propose d’écouter une conférence de présentation d’un concept de vente de panneaux solaires, par un système de Marketing Relationnel ou Marketing Multiniveau, FUYEZ !!! C’est une arnaque.
Ce concept de collecte de fonds qui vous fait miroiter une rémunération de 15% sur votre investissement, plus de nombreuses commisions sur des parrainages, est une arnaque type « MADOFF ».
Il est diffusé par une société nommée « Power Clouds », basée à Singapour, nébuleuse de la société « World Global Network » qui vend aussi des applications mobiles Internet selon le même principe.
Elle réussit à embrigader les gens par de redoutables et dangereuses techniques de manipulations mentales (comme les sectes) ; et des gens de tout milieu et de tout niveau d’instruction se font avoir, qui à leur tour tentent de recruter leurs amis. ATTENTION DANGER.

Pour en savoir plus, voir plus d’info en pièce jointe.

Faire suivre à tous vos contacts. IMPORTANT.

Ci-dessous texte à copier dans un fichier texte (word, open office, libre office, etc.) et ensuite joindre ce fichier à votre message.

Pour Power Clouds le coût de l’argent prétendument investi dans les prétendus panneaux solaires est supérieur à 30% . En effet, aux 15% de rémunération promis aux investisseurs il faut ajouter toutes les rémunérations multi-niveaux (il y a 10 niveaux et rien qu’avec les 4 premiers on est déjà à 25%), les séminaires dans les îles, les Ferrarris aux tops leaders complices en début de chaine, etc.
Alors pourquoi Power Clouds paierait plus de 30% d’intérêts alors que la première banque venue pourrait prêter (pour un projet aussi génial) à un taux d’intérêt voisin de 5%.
Cette simple observation montre que c’est une arnaque. Un système de collecte de fonds de type Madoof. Inutile de perdre votre temps à faire des calculs compliqués sur les caractéristiques techniques des panneaux, sur le prix de l’électricité, sur les aides de Kyoto, etc. Tout cela n’a aucun intérêt et n’est que pure diversion.
Power Clouds n’est qu’une [Message Modéré], une arnaque en bande organisée de plus. Fuyez, fuyez. Au delà de votre argent, c’est votre temps, votre santé mentale et votre réseau d’amis que vous allez perdre et vous risquez de vous brouiller avec votre famille, votre compagne ou compagnon, etc.

Nous venons de voir que Power Clouds est une arnaque? Un système Ponzi. Alors, pourquoi ça marche ? Comment ça marche ?
Pourquoi certains y croient ? Tout simplement parce que Power Clouds utilise de redoutables et dangereuses techniques de manipulations mentales comme dans les sectes, à savoir :
-désactiver l’esprit critique des gens:
-Déjà, au départ vous êtes démarché par un ami en qui vous avez confiance, ce qui affaibli votre méfiance et esprit critique envers la proposition.
-Lors des conférences de présentation les conférenciers égrennent d’une voix sophroniques des généralités évidentes sur le réchauffement climatique, l’épuisement du pétrole, etc) pour endormir votre esprit critique. Ensuite on vous propose d’être partenaire de ce projet ,qui contribue à sauver la planète, etc.
-ensuite on fait rêver les gens: accéder à l’autonomie financière, réaliser votre projet de vie, etc. On va même jusquà vous inciter à réfléchir concrètement au projet de vie que vous aimeriez réaliser une fois affranchi de toute contrainte financière . Cela pour renforcer votre motivation et détourner votre regard de l’énormité du concept.
On utilise aussi abondamment les infonctions paradoxales pour créer la confusion. Par exemple on vous dit qu’il faut mieux entrer dans le système le plus tôt possible pour avoir une bonne position et toucher les royalities sur ceux qui vont s’inscrire après vous ; puis juste après le conférencier vous dira qu’il n’est pas là pour vous influencer, que certaines personnes ont besoin de réfléchir et que c’est respectable. Ainsi, vous avez l’impression que votre besoin de réfléchir est entendu et en même temps vous comprenez que réfléchir c’est perdre du temps donc une connerie. Alors vous souscivez sans vous donner le temps de réfléchir et le tour est joué.
On utilise aussi des techniques de diversion. Comme les prestidigitateurs qui attirent votre attention avec leur main droite pendant qu’ils sortent un lapin de leur chapeau avec leur main gauche, on occupe l’esprit des gens avec des questions sans intérêts pour éviter que les gens se posent les bonnes questions et mettent le doigt sur les incohérences du concept. Sachant qu’un problème bien posé est à moitié résolu, alors si on arrive à faire que les gens se posent de mauvaise questions . . .vous imaginez le résultat.
Organisation de réunions qui sont de véritables opérations de lavage de cerveaux (comme dans les sectes). Par exemple les nouveaux invités sont isolés les uns les autres pour éviter qu’ils réfléchissent de manière indépendante. On les place ainsi au milieu de personnes dont le cerveau aura été préalablement lavé, et qui auront pour rôle d’orienter systématiquement la réflexion des nouveaux invités positivement par rapport au concept. On leur assénera en douceur et avec amour des solgans du genre : « C’est une nouvelle économie », « c’est une question de vision », ce projet est fait pour ceux qui ont une vision de l’avenir, « nous avons besoin de gens qui pensent différemment », « il faut modifier sa façon de penser », « Si vous êtes là ce n’est pas par hasard », « écoutez votre intuition », « si tu ne modifies pas ta façon de penser ta vie ne changera pas », etc. etc. On vous fait quasiment croire que vous appartenez au peuple élu. Les gens trop critiques et jugés réfractaires à tout endoctrinement sont discrètement « excrétés » avant qu’ils ne contaminent les autres. On leur dira: « si tu n’as pas la vision c’est que cette activité ne te correspond pas, ça ne convient pas à tout le monde, chacun sa voie, chacun son chemin, et … au revoir. A ceux qui restent on dira que la vision ne suffit pas, il faut aussi l’action. Et les ordinateurs portables vous attentent au fond de la salle pour accueillir votre premier geste vers un monde meilleur, en clair pour faire votre premier virement vers un compte situé dans le paradis fiscal de Singapour pour acheter votre 1er panneau. Et effectivement, beaucoup tombe dans le panneau. Tout cela se fait naturellement dans une atmosphère d’apparence très chaleureuse, amicale et clean, les leaders, aux sourires ultra bright laissent apercevoir leurs dents de carnassiers, ils sont bien habillés avec de jolis costumes, noeuds de cravattes bien fait et souliers vernis. Tout cela apparaît comme les prémices d’un nouveau paradis. Vous êtes le peuple élu et vous apercevez enfin la terre promise . . .Et beaucoup tombe effectivement dans le panneau.
Tous ces slogans et croyances implantés dans l’esprit des gens les empêchent de se remettre en questions. Comme le rétro-virus du Sida qui paralyse le système immunitaire, ils désactivent leur esprit critique et fonctionnent comme une maladie auto-immune de la pensée rendant leur esprit incapable de résister à cet embobinage pourtant grossier. Ensuite, petit à petit les victimes s’éloigneront de leur famille et réseaux d’amis qu’ils n’arriveront pas à « convertir « au système ». Ceux-ci seront considérés comme des personnes négatives (appartenant à l’ancien monde qui coure à sa perte) à l’influence néfaste, on leur conseillera de s’entourer de gens positifs, les gens de Power Clouds, les gens qui comprennent l’avenir et qui réussissent. C’est ainsi que l’année prochaine vous passerez le réveillon avec vos nouveaux amis de Power Clouds, ou alors, si le système a explosé d’ici là, seul chez vous, sous antidépresseurs, faché avec vos anciens amis à qui vous avez fait perdre de l’argent. Certains vous considèrerons comme une pauvre victime, un pauvre type à l’esprit faible et ils vous regarderons avec pitié, pour d’autres, vous serez à jamais un [Message Modéré] infréquentable malhonnête.
A bon entendeur . . .

par etoile » 06 Fév 2014, 19:13

Qu est qu’une entreprise pyramidale :
1) L’entreprise est de fondation récente. Souvent de moins de deux ans d’existence. Cela s’explique par l’impossibilité pour un système pyramidal de subsister dans le temps sans imploser en ruinant les petits investisseurs en aval tandis que ses promoteurs se sont évanouis dans la nature avec la cagnote pour recommencer ailleurs.

2) L’entreprise « pyramidale » verse une rémunération pour le recrutement de nouveaux investisseurs, la vente de produits ou de services restant accessoire. Parfois les produits n’existent même pas!

3) Les sommes importantes (de 1300 à 15 000 euros) exigées à l’inscription ne correspondent pas à des marchandises. Dans ce système il est rarement possible de récupérer intégralement sa mise pendant le délai légal de réflexion ou en cas de renonciation au cours de la première année d’activité.

4) Les produits ou services proposés par l’entreprise sont sans valeur réelle et n’offrent pas un marché potentiel. Lorsque les marchandises ne sont pas tout simplement virtuelles, il s’agit de soldes sans valeur, de gadgets sans intérêt ou de vulgaire camelote.

5) Les promoteurs de l’entreprise et les têtes de lignées amont gagnent toujours plus d’argent que les lignées en aval pressées comme des citrons. Dans ce système seuls les premiers adhérents récupèrent leur mise et font parfois une bonne affaire personnelle en recrutant le plus possible de naïfs gogos.

6) La plus grande partie des sommes récoltées par le réseau pyramidal remonte au sommet de la hiérarchie et ne profite qu’à ses promoteurs. Une fois l’argent encaissé, chaque maillon de la chaîne doit se débrouiller seul pour faire de nouvelles dupes.

par etoile » 06 Fév 2014, 19:27

Je vous donne aussi un peu de lecture d’un ancien repentis du systèmes pyramidales

http://www.charlatans.info/nikken.php

Voila ce qui va arriver au gens qui investissent dans cette @rnaque…

Pour ceux qui ne liront pas je mets leurs conculsions

Plusieurs milliers de personnes aux Pays-Bas et en Europe ont été trompés par différentes sociétés de vente pyramidale de façon identique. Ils ont été attirés par ce rêve américain de liberté financière, mais seuls les propriétaires et actionnaires des organisations, et quelques rares distributeurs, sont devenus riches. Pour plus de 99% des personnes, ce « rêve américain » s’est transformé un cauchemar européen.

Publicités

Publié le 14/02/2014, dans Articles, Divers, et tagué , , , , . Bookmarquez ce permalien. 2 Commentaires.

  1. Bonsoir, c’est avec une grande attention que je lis vos messages. Je suis de Belgique et un représentant de Rennes est venu nous présenter ce projet. je suspectais en effet cette arnaque et repose bien sur un système pyramidal. J’ai des amis qui ont investi dans l’achat de ces panneaux et j’ai peur pour eux.

    il faut arrêter ça….de milliers de gens vont s’appauvrir :-(….y aurait-il un moyen?
    Merci

    • Bonjour Poucet, c’est très dur de faire comprendre à ces gens qu’ils courent à leur perte avec ces système ponzi qui s’arrêtent du jour au lendemain.
      chao

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s