L’Etat, les Banques, Les Dessous d’Un Hold Up Historique (Conférence)

4ème billet hors-sujet, et cette fois-ci, qui n’a strictement rien à voir avec le jeu vidéo. En fait, je tiens à remercier dans ce billet un autre nofragé, le sieur DindonPoilu, qui m’a fait découvrir M. Etienne Chouard (économiste et prof) dans son billet d’avril 2012. Je l’avais ajouté en favori et aujourd’hui je me faisais chier donc j’ai regardé une conférence de 2h30 avec M. Chouard et Mme. Myret Zaki (rédactrice en chef adjointe de Bilan). Le genre de vidéo qui change totalement la manière de voir le monde. Ca fait un an que je regarde tout plein de truc sur la démocratie et la finance, mais là putain. Ca force le respect. Mais vraiment. On se sent petit quand on entends discuter des gens comme ça. Du coup j’admire même les spectateurs qui ont le courage de les questionner à la fin, même le crétin qui n’a à leur opposer qu’un point Godwin.
Prenez votre courage à deux mains et regardez. C’est vraiment vulgarisé, et même si vous êtes très au fait du sujet, vous apprendrez forcément quelques chose, car ils vont vraiment au fond des choses.
Publié le 09/07/2013, dans Conférences, Vidéos, et tagué , , , . Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

