Lara Croft, la genèse

Chez Square Enix, on prévient d’emblée : « Tomb Raider, c’est un reboot de la série. Les créateurs sont très fiers des anciens jeux et de ce qu’est devenue Lara Croft, mais ils voulaient recommencer. » Un reboot ? Une remise à zéro, un nouveau départ pour un personnage mythique du monde des jeux vidéo, Lara Croft. On l’a connue en exploratrice aguerrie dont les formes grossissaient au fur et à mesure des épisodes. On la (re)découvre à 21 ans, toujours aussi jolie, seules les mensurations étant plus raisonnables. Une jeune fille comme une autre dont le destin va bousculer dès sa première expédition. Me voilà donc partie pour jouer les deux premières heures du prochain Tomb Raider. Il me faudra finalement un peu plus de temps pour bien appréhender cet épisode dont le scénario se place chronologiquement avant tous les autres.

Pauvre petite fille

Tout commence par un naufrage. Le bateau dans lequel Lara Croft a embarqué essuie une tempête magistrale et vient s’échouer sur les récifs d’une île sauvage, séparant l’étudiante de ses compagnons d’expédition. Séquestrée dans une grotte aux allures de lieu de culte morbide, pendue par les pieds, Lara Croft se réveille. Le joueur prend alors la main pour l’aider à s’échapper. Quelques acrobaties plus tard et après avoir évité de peu un terrifiant inconnu, on la retrouve en sanglots devant un feu de camp de fortune, grelottant de froid et dégoulinant de son propre sang. Oublié, la Bimbo des années 1990, cette Lara Croft en prend pour son grade. Chétive, gelée, blessée, elle n’a que 21 ans et doit tout apprendre, à commencer par la survie.
Perdue sur cette île, à la recherche des membres de son équipage, Lara Croft récupère un arc sur un visiteur dont l’aventure a mal fini. La faim se fait sentir. Son arc en main, elle vise un cerf, le blesse et s’excuse en lui ôtant son dernier souffle de vie. Elle, la jeune fille de bonne famille anglaise qui rêvait d’aventure se prend en pleine figure la réalité de sa nouvelle vie. La remise à zéro annoncée par Square Enix prend tout son sens. Ce Tomb Raider sera un jeu adulte et sombre. C’est une évidence : la jeune femme fragile va être obligée de forcer sa nature si elle veut s’en sortir.
REGARDEZ- Le Teaser du prochain Tomb Raider :
Publicités

Publié le 12/12/2012, dans Non classé. Bookmarquez ce permalien. Poster un commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s